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2 moyens de communiquer pour la fête des mères

Le 28 mai, des milliards de mamans sur Terre se verront couvertes de bisous… et de cadeaux pour les plus chanceuses ! À l’origine américaine, cette fête a été instaurée en 1926, mais réellement populaire à partir des années 50. Devenue un événement marketing à ne pas manquer, les grandes surfaces, les marques de tout genre en profitent pour attirer les acheteurs.

Seulement, comment se démarquer parmi les multiples annonceurs qui se disputent la course du cadeau de la fête des mères? Votre activité appartient au secteur de la beauté ? Mettez en avant vos prestations et vos produits qui feront forcément plaisir! Insistez sur le fait que les mamans ont besoin d’être chouchoutées et valorisées.

Souvent indécis, les papas ou les enfants choisissent très souvent au dernier moment leur cadeau. C’est pour vous l’occasion de les attirer jusqu’à votre point de vente, ou jusque sur votre site Internet, en quelques clics sur un achat impulsif.

Pour que vos potentiels prospects pensent à vous, vous devez les interpeller au moment où ils sont prêts à passer à l’acte d’achat. Notre première solution ?

La publicité géolocalisée

Qu’il s’agisse d’un institut de beauté, d’un magasin de vêtement, ou d’une entreprise, la publicité géolocalisée s’adapte aux besoins. We Love Customers analyse la cible selon sa tranche d’âge, ses intérêts, selon la catégorie socio-professionnelle, le secteur géographique. C’est à partir de ces critères que la publicité va toucher les prospects potentiels qui susciteront facilement de l’intérêt pour vos produits.

Pour communiquer sur l’événement de la fête des mères, adressez-vous aux femmes et aux hommes entre 18 à 45 ans. Ce sont les enfants ou les pères de famille qui offriront le cadeau. Pourquoi ne pas cibler des sites à thématiques automobile, médias locaux, univers homme.

De façon claire, la publicité géolocalisée apparaît sous forme de bannière, avec les informations principales :

  • Le nom de votre institut ou de votre magasin
  • Votre adresse
  • Un logo ou une photo attrayante
  • La réduction si vous en faites une (conseillée)
  • Un bouton « je commande » si vous avez la possibilité de payer en ligne
  • Un bouton « Prendre contact »

Ensuite, l’internaute qui croisent votre annonce sur son écran pourra cliquer et se décider en quelques clics. Une petite réduction pour l’occasion sera toujours appréciée.

Le SMS Marketing

Connaissez-vous le SMS Marketing ? Toujours d’actualité, il est encore très utilisé et surtout efficace. En quelques lignes, vous indiquez le nom de votre institut ou magasin, l’offre à l’occasion de la fête des mères.

Avec We Love Customers, vos SMS sont rédigés en peu de temps. Vous choisissez les paramétrages d’envois :

  • La date
  • L’heure
  • Les contacts qui recevront le SMS

Vous faites le choix d’importer votre fichier clients existant, ou de louer une base de données. Cette deuxième option a l’avantage de cibler des personnes qui ne sont pas forcément clients chez vous.

Sur le même principe que la publicité géolocalisée, vous pouvez destiner le message à des femmes et des hommes de 18 à 45 ans. Seuls des personnes résidant autour de votre point de vente recevront le SMS.

Le marketing mobile touche des utilisateurs de chez eux, pendant leur trajet, sur leur temps de pause, de travail … C’est l’occasion pour vous de devancer vos concurrents et de voir votre chiffre d’affaires augmenter pendant la fête des mères ! We Love Customers vous conseille de communiquez quelques jours avant le jour J, le 28 mai, au moment où les cibles potentielles auront besoin d’aide pour trouver le cadeau idéal au dernier moment !