Alternance chargée de communication / marketing
Présentation : Inès à rejoint l’équipe We Love Customers en Septembre en tant que chargée de communication et marketing

Bonjour Inès , pourrais-tu te présenter en quelques mots et nous raconter ton parcours et ton expérience ?
Bonjour, je m’appelle Inès Leblanc, j’ai 21 ans, j’ai rejoint We Love Customers en septembre pour mon alternance en communication digitale et marketing. Après un bac pro métiers de la mode et du vêtement et un bac STMG Ressources Humaines, j’ai souhaité me diriger vers la communication. J’ai choisi de faire un BTS en formation initiale afin d’être impliquée dans ces deux premières années d’étude supérieure et de pouvoir, par la suite, me spécialiser en Bachelor et Master. Aujourd’hui, je suis donc en Bachelor Communication digitale à l’ESG de Rennes.
Tu as rejoint l’équipe We Love Customers en septembre, en tant que chargée de communication / marketing. Peux-tu nous expliquer ton rôle, tes missions et tes actions ?
Oui ! Mon rôle est de gérer et d’animer le réseau LinkedIn de We Love Customers tout au long de l’année, en créant du contenu basé sur les clients et l’expertise de l’entreprise. J’ai également pour mission de mettre en avant nos piliers principaux : la fidélisation, le parrainage client et la recommandation client .
Je contribue aussi à la communication autour de nos webinars afin d’attirer de nouveaux participants, ainsi qu’à la diffusion de contenus auprès de nos clients et prospects. Enfin, une de mes missions clés portera sur l’optimisation du référencement.
C’est encore nouveau pour moi et j’ai hâte d’enrichir mes compétences avec de vraies missions.
Pour quelle(s) raison(s) as-tu décidé de rejoindre We Love Customers ?
Tout d’abord je recherchais une alternance dans une petite entreprise avec de vraies valeurs, après de long mois de recherches et d’attentes, Loïc, le créateur de We Love Customers était à la recherche de deux alternants, je me suis renseignée sur l’entreprise et j’ai postulé immédiatement.
Donc je pourrais dire que j’ai choisi de postuler chez We Love Customers parce que c’est une entreprise innovante, spécialisée dans un secteur que je ne connaissais pas trop mais qui m’interpellait : la fidélisation et la relation client. J’ai aussi été attirée par l’esprit startup avec des bureaux en open space et l’opportunité d’apprendre avec une équipe passionnée et super cool.
Chez We love Customers, les salariés comme les alternants sont vraiment écoutés et considérés, ce qui est vraiment top notamment pour une première expérience dans le monde professionnel, j’ai vraiment eu de la chance d’être prise dans une entreprise comme celle-ci.
Qu’est-ce que tu apprécies le plus chez We Love Customers depuis ton arrivée ? Et as-tu des attentes particulières concernant ton arrivée au sein de la boîte ?
Ce que j’apprécie le plus, c’est l’ambiance chaleureuse et la proximité avec toute l’équipe. Dès le départ, j’ai senti que la communication était fluide et qu’on me faisait confiance pour prendre des initiatives. Mon attente principale, c’est de développer de nouvelles compétences, et acquérir une vraie solidité dans ce domaine, afin de me sentir pleinement à l’aise et confiante pour la suite et élargir mon vocabulaire professionnel.
Quelles sont les activités que tu aimes pratiquer en dehors du travail ?
En dehors du travail j’aime beaucoup pratiquer la couture, créer des remix sur contrôleur, je reprends doucement le sport et j’adore réaliser des montages vidéos de nos sorties et péripéties entre amis.
Un dernier mot de ta part pour terminer cet interview ?
Je suis ravie de rejoindre l’aventure We Love Customers avec une équipe bienveillante et j’ai hâte de contribuer aux futurs projets 🙂 Et merci encore à Loïc et à l’équipe de m’avoir choisi !!
