Ce n’est un secret pour personne, mais Noël approche à grands pas. Et qui dit Noël, dit cadeaux et par conséquent des achats !
Cet article ne va pas vous aider pour préparer votre liste de cadeaux pour Noël 2016, mais a vocation, au contraire, à vous aider, vous les commerçants mettre en avant vos produits et services dans cette dernière ligne droite.
Nous allons ici vous présenter quelques méthodes pour informer les consommateurs de vos produits phares et leur proposer de venir les chercher en magasin tout en effectuant le paiement en ligne (même pour les petits commerçants).
Statistiques achat Noël
Selon une étude Refeo, le budget moyen des français étaient en 2015 de 518 euros pour les cadeaux et un tiers de ce budget (soit près de 200 euros) est dépensé en ligne sur Internet.
Pour beaucoup, les achats de cadeaux sont déjà bouclés, profitant des promotions du mois de novembre (Black Friday et Cyber Monday en tête) et de nombreuses offres dans les rayons jouets de la grande distribution par exemple. Mais pour tous les autres le temps presse ! Certains n’ont tout simplement pas eu le temps de préparer leurs achats en novembre ou début décembre, d’autres n’ont pas encore trouvé les idées de cadeaux et enfin, il y a toujours les adeptes de « J’ai encore le temps, Noël, ce n’est que dans 10 jours » qui attendent la dernière semaine, voire les dernières heures pour acheter leurs cadeaux !
Pour tout cela, il est urgent d’agir et le commerce de proximité a son mot à dire car dans un timing court, il n’y a pas de risque de commande non livrée à temps quand le produit est disponible en magasin !