Parce que fidéliser ses clients est au moins aussi important que d’en acquérir de nouveaux, il est capital de mettre en avant les commerçants et les e-commerçants qui le font à merveille !
Fort de son expérience dans la fidélisation client, We Love Customers a décidé de créer le trophée de La Reco d’Or pour récompenser les commerçants les plus recommandés par leur clientèle.
Un nouveau trophée : La Reco d’Or
L’idée est simple : identifier et récompenser les commerçants qui mettent les bouchées doubles pour satisfaire leur clientèle !
C’est le principe de la Reco d’Or.
Méthodologie pour attribuer les prix de la Reco d’Or
Fort de plus de 1000 clients accompagnés avec sa solution de fidélisation client, We Love Customers a décidé de créer des catégories et de récompenser au sein de chacune d’entre elles les entreprises générant le plus grand nombre de recommandations grâce à leur clientèle.
Dans chaque catégorie, deux lauréats seront décernés et récompensés :
- 1er Prix : l’entreprise générant le plus de recommandations.
- Prix d’honneur : l’entreprise récemment équipée (au cours de la période de comptabilisation) générant le plus de recommandations.
Reco d’Or 1ère catégorie : les magasins d’optique
We Love Customers a choisi de s’associer avec Glady(1) pour récompenser et décerner La Reco d’Or dans la catégorie Optique, c’est-à-dire le titre de l’opticien le plus recommandé par ses clients.
Avec la satisfaction client dans leurs valeurs et un positionnement complémentaire, cette collaboration entre We Love Customers et Glady fait totalement sens. Déjà plus de 300 opticiens sont accompagnés par We Love Customers. Une grande partie des récompenses émises avec les programmes des opticiens prennent la forme de titres cadeaux digitaux Glady. Cette association était donc toute naturelle !
Les dates retenues pour la comptabilisation des recommandations et l’attribution des prix pour la catégorie Optique vont du 01/09/2023 au 31/08/2024.
Remise des prix de la Reco d’Or catégorie optique lors du SILMO
Les premiers trophées de la catégorie seront décernés lors du salon SILMO (Salon de l’optique) qui se tient à Paris (Parc des Expositions Paris Nord Villepinte) du 20 au 23 septembre 2024 et sur lequel We Love Customers sera exposant avec un stand (stand numéro 6 JK 140).
La cérémonie de remise des prix sera organisée sur le stand We Love Customers le vendredi 20 septembre à 17h30. Deux opticiens seront récompensés selon les critères définis ci-dessus.
La presse optique, les opticiens et l’écosystème optique sont bien évidemment conviés et la cérémonie sera suivie d’un apéritif / cocktail (places limitées, sur inscription : contactez We Love Customers).
Pourquoi la recommandation est un indicateur de l’excellence opérationnelle ?
Quel meilleur moyen de mesurer la satisfaction client que la recommandation client et le parrainage client ?
Un proche invité a bien plus de chance de devenir client qu’un simple prospect ne provenant pas d’une recommandation client. Cela s’explique facilement car :
- La personne qui recommande agit comme un filtre et présélectionne des profils correspondants à la cible du magasin ou de la marque.
- La personne qui recommande est un gage de confiance des services proposés par l’entreprise.
Grâce à ce deuxième point, pour recommander un commerce, il ne suffit pas d’être satisfait des services ou produits proposés. Il faut que tout soit parfait. La recommandation est le stade ultime de la satisfaction !
Grâce à ces avantages, le filleul est déjà dans une relation de confiance avec le magasin avant même de le fréquenter. Ainsi, de nombreux clients parrainés deviennent à leur tour ambassadeurs car la relation avec la marque est plus forte.
La récompense du parrainage
Pour faciliter et amplifier le nombre de recommandations, il est parfois utile voire indispensable de récompenser les clients à l’origine des recommandations. Il ne s’agit pas d’acheter la recommandation, mais tout simplement de remercier celui qui en est à l’origine. Le choix d’une bonne récompense est primordial.
Pourquoi optimiser sa stratégie de fidélisation et de recommandation ?
Quelques chiffres pour finir de vous convaincre ?
- 83% des consommateurs se disent prêts à recommander une expérience d’achat positive mais seulement 29% le font – Texas Tech
- La valeur d’un client par recommandation est 16% plus importante – Wharton School of Business
- Une personne a 4 fois plus de chance d’acheter lors d’une recommandation d’un ami – Nielsen
- 92% des répondants font confiance aux recommandations de leur entourage – Nielsen
- Les clients parrainés ont 4 fois plus de chances de parrainer à leur tour – Social Annex
- La solution We Love Customers apporte en moyenne un retour sur investissement de 15€ pour 1€ investi (toutes récompenses déjà déduites) – We Love Customers
C’est à vous de jouer !
Vous souhaitez optimiser votre stratégie de recommandation client ou lancer votre programme de parrainage, demandez votre démonstration dès maintenant ou en téléchargeant notre livre blanc sur le parrainage client.
Ressources
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(1) Marque de Pluxee France, Glady c’est le succès de la rencontre de l’expertise digitale avec le savoir-faire des titres cadeaux depuis plus de 40 ans. Glady, c’est la solution tout-en-un pour réconcilier plaisir et pouvoir d’achat avec notamment des titres cadeaux. Au service de plus de 36 000 CSE et entreprises ; les équipes travaillent, tous les jours, à faciliter le pouvoir d’achat de plus de 5,5 millions de bénéficiaires.