Catégories
We Love Customers

Animation marketing : Profitez de juin pour augmenter vos ventes

Le mois de juin est un mois riche en évènements. En effet, trois évènements majeurs sont à venir : la fête des pères le 16 juin, le début de l’été le 20 juin et le lancement des soldes le 26 juin. Ces derniers procurent aux entreprises l’occasion d’augmenter leurs ventes et de renforcer leur visibilité. Et si vous aussi vous profitez de ces évènements pour déployer une stratégie d’animation marketing efficace ?

Pour vous aider à mener votre stratégie à bien, We Love Customers vous dévoile dans cet article quelques conseils dont votre entreprise peut tirer profit grâce à nos services.

Article animation marketing photo

I – La fête des pères

Ce dimanche 16 juin 2024, nous célébrons la fête des pères. En plus d’être une fête qui permet d’honorer les papas, c’est également l’opportunité pour vous d’animer votre boutique et/ou votre site web :

Animation marketing site web Cewe fête des pères
Animation marketing du site web de Cewe pour la fête des pères
  • Ciblez les familles et les enfants à la recherche d’un cadeau pour leurs pères.
  • Mettez en avant vos offres spéciales et vos différentes promotions pour attirer vos clients.
  • Communiquez sur vos actions marketing auprès de votre clientèle grâce à des campagnes d’e-mailing ou par sms.

Pour maximiser davantage votre portée durant cette période, pourquoi ne pas lancer un programme de parrainage ?

Animation marketing site web Cewe parrainage
Offre de parrainage Cewe

Avec la solution de parrainage We Love Customers, inciter vos clients à recommander vos produits et services à leur entourage. Vous pourrez donc toucher une nouvelle clientèle et ainsi voir votre base client augmenter.

Pour la fête des pères, n’hésitez pas à personnaliser et animer votre programme de parrainage. Vous pouvez par exemple proposer un jeu concours digital spécial fête des pères à vos clients. Il peut être sous la forme d’un quiz, d’un concours photo ou encore une chasse au trésor en ligne, pour le grand plaisir de vos clients.

II – Le début de l’été

Le début de l’été (cette année le jeudi 20 juin 2024) est le moment idéal pour lancer une ou plusieurs campagnes marketing centrées sur les activités estivales, les vacances et les produits saisonniers. Votre entreprise peut tirer avantage de cette période pour mettre en avant vos articles liés à l’été.

Par exemple :

  • Si vous êtes un site d’équipements plein air, vous pouvez proposer comme NaïtUp une offre promotionnelle d’été. En effet, du 31 mai au 22 juin 2024, leurs clients peuvent bénéficier de réductions avantageuses sur les tentes de toit.
Offre du moment Naitup
  • Si vous êtes une marque de prêt-à-porter, vous pouvez promouvoir comme Carel votre nouvelle collection d’été et mettre en avant vos vêtements les plus légers.
Animation marketing site web NaitUp - collection printemps été
  • Si vous êtes une boutique de spécialisée dans la santé et la nutrition comme Laboratoire Lescuyer, vous pouvez présenter à vos clients vos solutions et produits santé du moment.
Offres Laboratoire Lescuyer

Vous pouvez notamment faire appel à We Love Customers pour mettre en place une campagne marketing localisée. Notre équipe vous aidera alors à cibler des clients dans des zones géographiques spécifiques.

Pour le début de l’été, vous auriez tout intérêt à lancer des publicités dans des zones touristiques ou même dans des régions populaires pour les vacances d’été. Cela va vous permettre de toucher une audience pertinente et d’augmenter vos ventes de vos produits estivaux.

III – Les soldes d’été

Les soldes d’été sont une période importante pour les commerçants. C’est le moment de liquider les stocks de la saison précédente et d’attirer un grand nombre de clients à la recherche de bonnes affaires.

We Love Customers vous propose de miser sur notre programme de fidélité automatisée. Encouragez vos clients à revenir en magasin et/ou sur votre site pour dépenser plus.

N’hésitez pas à offrir des points de fidélité doublés ou des réductions spéciales pour les membres du programme de fidélité. Conséquences ? Plus d’incitations à revenir plusieurs fois pendant les soldes, plus d’achats par vos clients et donc plus de ventes pour vous !

Préparez votre succès avec We Love Customers

Les évènements de juin 2024 offrent des opportunités significatives pour votre entreprise si vous souhaitez augmenter vos ventes et votre visibilité.

En utilisant les services de We Love Customers, telles que les campagnes de parrainage, le marketing localisé et les programmes de fidélisation, vous pouvez maximiser l’impact de votre entreprise et tirer pleinement parti de ces moments clés.

Investir dans ces stratégies marketing va non seulement renforcer votre relation avec vos clients actuels. Mais elle va également attirer de nouveaux clients, assurant ainsi une croissance continue et durable pour votre entreprise.

Préparez votre animation marketing dès maintenant pour un mois de juin couronné de succès avec We Love Customers !