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La grande enquête du digital

Voici un article de blog un peu particulier et sur un format différent des autres. Aujourd’hui, nous relayons une étude de marché sur le digital dans les commerces : les apports du digital, ses promesses, les freins à l’adoption : La grande enquête du digital.

Bref, une étude de marché très complète lancée par 5 étudiantes du Master 1 en marketing et management international de l’université de Rennes 2.

Pour y répondre, cliquez ici : Participer à la grande enquête du digital

L’intérêt de cette enquête du digital

Les enjeux du numérique

Comme on le répète depuis des années, la transition numérique est un enjeu majeur pour les entreprises. Celles qui manque cette transformation voit leur position sur le marché diminuer. De nouveaux entrants font leur apparition grâce aux outils du numérique. Il est désormais plus facile de créer son site internet et d’être visible rapidement.

Des solutions existent pour chaque secteur d’activité et pour tout type de besoin. Par exemple, les réseaux sociaux et les moteurs de cherchent jouent un rôle important pour le local. De même, il est aussi désormais possible de relier activité hors ligne avec le digital avec des outils comme le parrainage digital.

Pourquoi cette étude ?

Les étudiants ont décidé de lancer cette enquête du digital pour une raison simple : comprendre les besoins et les tendances actuelles.

Ainsi, ils peuvent effectuer un état des lieux des entreprises en France. De même, ils vont pouvoir identifier les freins qui empêchent les entreprises de se lancer sur internet. Découvrir les motivations sera aussi un enjeu important. En effet, il sera alors plus facile de développer des outils répondant à ces besoins. De ce fait, les entreprises seront plus enclines à passer à l’acte et à se laisser tenter par le digital.

Enfin, cette enquête du digital permettra également de comparer les résultats à ceux des années précédentes. De même, en réalisant cette étude régulièrement, il sera possible de voir les évolutions à l’avenir et d’adapter les outils aux nouveaux besoins.