Pour beaucoup d’entreprises, la fidélisation est la stratégie à mettre en place en priorité. De nombreux outils sont disponibles et parfois complémentaires. Par exemple, on peut citer les programmes de fidélités, l’expérience lors de l’achat ou l’emailing. Parmi ces outils, on peut également ajouter le parrainage client. Cette solution permet à la fois de fidéliser tout en gardant une stratégie d’acquisition de nouveaux clients.
Il existe plusieurs formes de programmes de parrainage en fonction de plusieurs facteurs : activité, produit, clientèle … Selon ces différents critères, il est important de déterminer la récompense qui convient le mieux. Parmi les différentes récompenses envisageables, le parrainage par carte cadeau connaît un essor depuis quelques temps. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle chez We love Customers nous proposons de lancer un programme de parrainage par carte cadeau Glady, anciennement Wedoogift.
Que propose Glady ?
Glady est une plateforme digitale proposant des cartes et des chèques cadeau aux entreprises et aux comités d’entreprise. Ces cartes cadeaux, entièrement dématérialisées, peuvent directement être utilisées en caisse ou ligne.
Glady compte plus de 500 boutiques physiques et plus de 150 sites e-commerces partenaires. Ce large réseau d’enseignes permet au client d’utiliser sa récompense comme bon lui semble avec le moins de restrictions possibles.
Pour les entreprises, les chèques cadeaux de Glady présentent également un intérêt non négligeable. En effet, la plateforme permet de réutiliser les cartes cadeaux non utilisées. Ainsi, une fois la date de validité dépassée, si le chèque n’a pas été utilisé, alors l’entreprise peut à nouveau le distribuer. De même, les chèque cadeau Glady permettent d’économiser du temps dans leur gestion et leur distribution.
L’intérêt de récompenser par une carte ou un chèque cadeau
Choisir la bonne récompense
Lorsqu’une entreprise décide de lancer un programme de parrainage, l’une des premières questions à laquelle répondre est la suivante : que dois-je offrir aux clients qui recommandent ma marque et aux filleuls qui deviennent clients ?
Il est vrai que choisir une récompense dans le cadre du parrainage peut paraître simple. Pourtant, c’est une étape à ne pas prendre à la légère. Cette récompense est en partie garante du succès du système de parrainage. En effet, si la récompense n’est pas assez attirante pour le client, alors il ne parrainera pas ses amis. De même, si l’offre pour le filleul n’est pas convaincante, alors le filleul ne cherchera pas à acheter.
Le parrainage par carte cadeau
La récompense du parrainage doit donc être attirante et pertinente. Généralement, les entreprises choisissent d’offrir une remise financière à leurs clients pour leur recommandation. Toutefois, cela n’est pas toujours possible. On imagine mal un agent immobilier ou un concessionnaire automobile proposer une réduction sur un prochain achat. Dans ce cas là, la carte cadeau est la récompense idéale pour le parrain. Elle incitera le client à parler de la marque à son entourage.
La carte et le chèque cadeau sont donc des récompenses qui conviennent aux activités ayant un cycle de réachat long telles que l’immobilier, l’automobile, le BTP, ou encore l’assurance. Par exemple, Aäsgard, spécialiste du poêle à bois, propose une carte cadeau de 60€ pour les clients dont le filleul devient client.
Le partenariat entre Glady et We Love Customers
Avec We Love Customers, les entreprises qui lancent leur opération de parrainage peuvent désormais choisir de récompenser la recommandation par une carte cadeau Glady.
Qu’est-ce que cela implique ?
Cette nouveauté permet donc à nos clients de gérer uniquement leur programme de parrainage. Ils n’ont pas à intervenir dans la gestion de chèque cadeau. En effet, la création des cartes est automatique entre We Love Customers et Glady. De même, l’envoi d’email pour prévenir le parrain de la disponibilité de son chèque est automatique et entièrement personnalisable.
Si vous souhaitez en découvrir davantage sur le parrainage par carte cadeau, n’hésitez pas à nous contacter directement. Nous serions ravis d’échanger avec vous à ce sujet.