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Pourquoi Shapr devrait intégrer un système de parrainage pour son activité

Vous connaissez peut-être déjà Shapr ? Shapr, c’est l’application de rencontres professionnelles qui monte ! Utilisée dans un cadre de recrutement, elle peut également bénéficier de la recommandation de ses utilisateurs. Pour cela, il devient indispensable d’activer des leviers marketing adaptés. Par exemple, la plateforme pourrait intégrer un système de parrainage. Voici les avantages qu’elle pourrait en tirer.

Logo Shapr

Logo de l’application Shapr

Qu’est ce que Shapr ?

L’application Shapr est une application de rencontres qui, en fonction de votre profil professionnel, vous propose chaque jour une sélection de profils qui matchent avec vous. Je vous vois tout de suite venir et vous écrier : « mais c’est comme Tinder » ! Oui et non. Oui, on retrouve les mêmes mécaniques de « swipe » et il faut que les deux personnes swipent pour discuter. Mais non, car Shapr est une application de rencontres professionnelles et les rapprochements des utilisateurs se font sur des mots clés professionnels, leurs profils Linkedin et un critère géographique.

Quand vous souhaitez rencontrer un profil, swipez à droite…

Au coeur du social

Shapr est par définition une application sociale qui met en relation professionnelle des individus en fonction de critères spécifiques. Et l’application utilise également grandement le réseau social Linkedin qui sert de facilitateur pour créer un profil à son utilisateur en préremplissant de nombreuses informations automatiquement.

L’application Shapr a bien évolué et il est possible maintenant de partager un profil que l’on découvre dans une sélection en l’envoyant par email, SMS… grâce aux fonctionnalités natives du téléphone.

De même sur la page d’accueil de l’application, l’utilisateur est invité à partager son utilisation de Shapr sur ses réseaux sociaux pour augmenter le nombre d’utilisateurs du réseau professionnel, mais sans récompense particulière.

Shapr Parlez-en à vos amis

Pourquoi Shapr devrait intégrer un système de parrainage ?

Un programme de parrainage pour Shapr devrait permettre d’augmenter sensiblement l’acquisition de nouveaux clients de manière automatique grâce à l’effort des utilisateurs satisfaits. En effet, un tel système de recommandation est un excellent moyen pour conquérir de nouveaux clients.

Partagez vos matchs sur Instagram

Parce que le Facebook Gate !

En ces temps de crise pour Facebook suite à l’annonce de l’affaire Cambridge Analytica, les utilisateurs d’applications mobiles, aussi avertis soient-ils, se méfient de plus en plus et en particulier des applications sociales, dont l’utilisateur est souvent le produit.
Le parrainage client aura donc tendance dans ce cas à rassurer la personne invitée sur le sérieux de l’application de rencontres Shapr.

Parce que le nombre d’utilisateurs est la clé

Le nombre d’utilisateurs d’une application comme Shapr est la clé de son succès. Plus il y aura d’utilisateurs, plus il y aura de matchs potentiels, plus il y aura de belles rencontres…

Cela influera également sur différentes métriques telles que la rétention des utilisateurs et par conséquent la valorisation de l’application.

Parce que cela ne coûte pas grand chose

Les récompenses dans un tel programme de parrainage paraissent évidentes. Le parrain et son filleul pourraient bénéficier d’un mois d’abonnement Shapr Plus. C’est également ce type de récompense de parrainage que l’on retrouve dans les sites de rencontres classiques.

Abonnement Shapr Plus

Et offrir un accès à une formule payante pendant un mois ne devrait pas grever le budget de Shapr d’autant que la perte des avantages de l’offre payante peut ensuite inciter les clients à s’abonner en payant (ou à parrainer de nouveau).

Parce que l’Homme aime se mettre en avant

Ce n’est pas vrai pour tout le monde et heureusement car on assisterait à un combat de coqs perpétuel ! Mais, le programme de parrainage de Shapr pourrait aussi faire intervenir une logique de statut.
Imaginez la fierté pour certains de pouvoir aborder un badge officiel sur le profil « Shapr Influencer » / « Shapr Ambassador » accessible uniquement après avoir parrainé des relations 🙂

Découvrez Shapr

En attentant de pouvoir vous parrainer sur l’application Shapr, je vous invite à télécharger l’application iPhone ou Android et à créer votre compte grâce à ce lien http://bit.ly/ShaprApp1.