Catégories
Événement Presse

We Love Customers participe pour la deuxième fois à la Paris Retail Week

La 5ème édition de la Paris Retail Week 2019 vient de se terminer et c’est déjà l’heure du bilan. Le salon le plus grand d’Europe consacré au commerce connecté fut intense et riche en événements. We Love Customers participait pour la deuxième fois au salon ce qui nous a permis de présenter nos solutions de NPS et de parrainage client à ne nombreuses entreprises.

Une solution pour chaque projet

La Paris Retail Week 2019 est un des événements les plus importants de l’année. C’est la raison pour laquelle les organisateurs ont vu les choses en grands. Voici quelques données sur cette cinquième édition :

  • Plus de 35000 professionnels et 700 exposants sur 3 jours
  • 430 pitchs de 5 minutes
  • 8 thématiques abordées pendant 3 jours

En arpentant les allées du salon, on se rend très vite compte de l’importance de l’événement. Chaque visiteur peut trouver la solution qui lui convient en fonction des ses besoins et des spécificités de son activité. Les décideurs du retail peuvent ainsi se renseigner sur différentes solutions :

  • Marketing/Data et Relation client
  • It for Commerce
  • Paiement
  • Logistique
  • Digital in store

Une deuxième participation pour We Love Customers

A tous ces secteurs, il convient également d’ajouter le village Startup où We Love Customers tenait un stand. Cet espace permet aux jeunes pousses de présenter leurs solutions et leur valeur ajoutée à l’ensemble des visiteurs.

We Love Customers a également participé aux pitchs. L’objectif de cet atelier était de présenter en détail l’intérêt pour les entreprises d’inciter leurs clients à la recommandation.

Lors de cette édition, nous avons également été interviewé par le MBA MCI de l’Institut Léonard De Vinci. Cet entretien a permis de faire connaître We Love Customers à l’ensemble des visiteurs du salon.

Les récompenses de la Paris Retail Week 2019

A l’occasion de l’édition 2019, 9 récompenses ont été décernées, 1 pour chaque thématique à laquelle il faut ajouter une récompense startup. Voici les lauréats de la Paris Retail Week :

  • Commerce Omnicanal : Proximis, le spécialiste du commerce unifié
  • Innovation Marketing : SES-imagotag, pour sa solution d’étiquettes animées
  • Marketplaces : Mirakl, la plateforme qui regroupe les acteurs des marketplaces
  • Logistique : Cubyn, la solution qui fait économiser 30% en logistique
  • Nouveaux Paiements : Viacash, pour déposer ou retirer de l’expèce directement en magasin
  • Parcours client Agile : Mr Suricate, pour détecter les erreurs sur les sites e-commerce
  • Marketing B2B : Bazaarvoice, pour profiter du contenu généré par les consommateurs (CGC)
  • Utilisation de Data : Allo Media, pour son « Vocal Cookie »
  • Rookie of the Year : Galam Robotics, l’automate de stockage entièrement modulaire