Depuis plusieurs années, les avis des clients ont pris une place importante dans la prise de décision d’achat. Les consommateurs sont plus attentifs aux expériences des autres clients. D’ailleurs, selon une enquête Nielsen, plus de 9 consommateurs sur 10 consultent les avis laissés avant d’acheter.
Obtenir des avis est donc devenu un enjeu majeur pour les entreprises afin de rassurer les prospects indécis. De nombreuses plateformes permettent de recueillir les feedbacks des consommateurs. C’est notamment le cas pour Trustpilot, un des acteurs majeurs sur ce marché. We Love Customers est désormais compatible avec Trustpilot. Découvrez comment connecter les deux plateformes entre elle.
Que permet la solution Trustpilot ?
Trustpilot est une entreprise danoise créée en 2007 par Peter Holten Mühlmann. Cette solution a su devenir incontournable et elle est désormais présente dans le monde entier. Il s’agit d’une plateforme permettant aux entreprises de collecter les avis de leur clientèle. Parmi ses clients, on retrouve notamment des enseignes telles que Younited Credit, ManoMano ou encore Hardloop.
Trustpilot propose différentes fonctionnalités aux entreprises utilisant son service : collecte des avis produit ou enseigne, leur gestion et surtout leur promotion. Autrement dit, la société propose de gérer l’ensemble des avis en les mettant en avant et en rassurant les consommateurs.
Pourquoi interconnecter Trustpilot et We Love Customers ?
Le parrainage et les avis clients
Avec We Love Customers, vous pouvez créer et digitaliser un programme de parrainage entièrement autonome. Ainsi, vous pouvez demander à vos clients de parler de votre marque ou vos produits à leurs proches. Vous pourrez alors attirer de nouveaux clients tout en fidélisant votre clientèle actuelle.
Beaucoup d’entreprises utilisent des solutions d’avis clients comme Trustpilot. Toutefois, peu d’entre elles vont plus loin. En règle générale, elles se contentent de récolter les avis et de les diffuser. Elles ne profitent pas des ambassadeurs de marque, facilement identifiables après un dépôt d’avis. C’est là qu’intervient le parrainage marketing. En effet, cet outil va vous aider à développer la recommandation de vos clients. En leur proposant une récompense, vous allez les inciter à parler de vos services à leur entourage.
Un parcours entièrement automatisé
Comme nous vous l’avons expliqué, il est aujourd’hui possible de lier Trustpilot et We Love Customers. L’objectif de cette connexion est d’aller plus loin que le simple dépôt d’avis. Vous allez demander à aux clients ayant laisser une note ou un commentaire de parrainer leurs amis. Pour résumer, l’interconnexion permet d’automatiser le parcours client, de son achat au parrainage, en passant par le dépôt d’avis. Son fonctionnement reste très simple : dès qu’une note est déposée, We Love Customers récupère les coordonnées du client. Ensuite, il est intégré au programme de parrainage et reçoit un email quelques jours plus tard.
Voici comment ce parcours idéal se présente :
- Le client fait un achat en ligne ou en magasin
- Il est invité à noter son expérience d’achat et à laisser un avis
- Il est orienté vers le profil Trustpilot de votre entreprise pour noter son achat
- We Love Customers est notifié de cette action
- Selon la note donnée, le client est invité par email à parrainer
- Le client partage l’offre de parrainage à ses amis et ils effectuent un achat à leur tour
Comment connecter We Love Customers et Trustpilot ?
l’outil indispensable : Zapier
Nous venons de le voir : les avis clients sont essentiels et peuvent servir à mettre en place une stratégie de parrainage. Si vous utilisez Trustpilot, il vous suffit alors de l’interconnecter avec We Love Customers.
Pour lier Trustpilot et notre solution, il est nécessaire de passer par la plateforme Zapier. Cet outil offre de nombreuses opportunités pour les entreprises grâce à sa simplicité d’utilisation et aux différentes actions possibles. Avec cette solution, il est possible de connecter plus de 1000 applications dont font partie We Love Customers et Trustpilot. L’objectif de Zapier est d’automatiser les tâches et ainsi de simplifier les processus.
Voici comment connecter les deux solutions avec Zapier :
- #1 Pour cette interconnexion, rendez-vous dans l’onglet Nom du compte>Votre Profil>API V2 Key de la plateforme We Love Customers et copier la clé API V2
- #2 Ensuite, connectez vous à votre compte Zapier, et créez un ZAP en cliquant sur « Make a zap »
- #3 Puis définissez Trustpilot comme l’application que vous souhaitez connecter à We Love Customers
- #4 Continuez le paramétrage en choisissant l’événement déclencheur de cette application (à partir d’une note de 3/5 par exemple) et en testant le déclencheur
- #5 Pour l’action, choisissez We Love Customers et définissez ensuite une action spécifique avant de cliquer sur le bouton « Save + Continue »
- #6 Collez la clé API V2 pour connecter votre compte We Love Customers et autorisez Zapier à y accéder. Autorisez également l’application à utiliser vos données, puis sauvegardez
- #7 Configurez l’action selon votre objectif, sauvegardez puis faites un test
- #8 Activez le zap
Quel zap créer entre We Love Customers et Truspilot ?
Voici quelques connexions de base que vous pouvez effectuer entre notre solution et Trustpilot :
- Sollicitation à laisser un avis sur Trustpilot suite à un parrainage
- Invitation à déposer un avis sur la plateforme si le client donne une note NPS de x/10
- Sollicitation à déposer un avis après une opération ODR avec We Love Customers
N’hésitez pas à nous contacter ou a vous rendre sur notre site support pour plus de renseignements.